Icogen 1000g - FIRST IRON SYSTEMS

ICOGEN 1000g - FIRST IRON SYSTEMS (ICOPRO SERIES) :
LE COMPLEXE PROTEIQUE MULTIPHASE POUR UN DEVELOPPEMENT OPTIMUM !!!

Plus de détails

32,90 €

en stock

Ajouter à ma liste d'envies

Tous les athlètes soucieux de performance et d’efficacité sont unanimes : la protéine est la base de tout plan de nutrition et de supplémentation. Elle est en effet au cœur du processus de récupération et de développement musculaire. Les avis peuvent par contre diverger lorsqu’il est question de choisir la source la mieux adaptée pour véritablement maximiser les gains de muscles. Qu’il s’agisse d’isolat ou de concentré, certains ne jurent que par la whey tandis que d’autres lui préfèrent la caséine ou encore la protéine d’œuf.

En réalité, chaque source de protéine a ses points forts et ses faiblesses. La protéine de lactosérum (whey) par exemple présente l’intérêt d’offrir un excellent profil nutritionnel et d’être assimilée très vite par l’organisme, assurant ainsi la mise en place rapide d’un contexte propice à la croissance musculaire. Cependant, elle est si facilement absorbée qu’après1h30 à 2h, elle cesse d’agir. Or, si l’on souhaite obtenir les meilleurs résultats, l’objectif consiste à maintenir durablement l’apport en protéine.

L’intérêt d’une protéine multiphase

Des experts ont mis en évidence que la protéine de lactosérum associée à une source protéique à digestion moyenne contribuait à maintenir la synthèse protéique (création de nouvelles fibres) sur une durée plus longue par rapport à la prise de whey seule.
D’autres travaux de recherche démontrent également que lorsqu’on ajoute des protéines à digestion lente à la protéine de lactosérum, les gains de muscle enregistrés sont bien plus sensibles, toujours par rapport à la consommation de whey uniquement. Il s’avère ainsi bénéfique d’associer plusieurs sources de protéine afin de profiter des avantages de chacune d’entre elles.
C’est dans cette optique que nos équipes ont élaboré Icogen, un complexe exclusif de protéine multiphase développé pour vous aider à construire du muscle, récupérer plus rapidement, améliorer la performance musculaire et même sécher comme jamais auparavant.

Le potentiel d’Icogen

Icogen repose sur une combinaison de sources protéiques ayant différentes vitesses d’assimilation : trois types de whey à action rapide, une protéine d’œuf ainsi qu’une protéine de lait à libération intermédiaire et deux sortes de caséine à absorption plus lente. Icogen favorise la mise en place et le maintien d’un environnement propice à la construction musculaire, sur une durée bien plus longue que n’importe quelle autre protéine classique.

Des arômes savoureux et une texture équilibrée

Les saveurs développées pour Icogen sont tout à fait délicieuses. Le résultat obtenu a véritablement dépassé toutes nos attentes en la matière. Lorsque nous avons procédé à des dégustations à l’aveugle, la remarque qui a le plus souvent été faite est que le shake avait un goût onctueux de lait alors que le mélange avait en réalité été effectué avec de l’eau. Et dilué dans du lait écrémé, Icogen est encore plus onctueux et savoureux. La poudre se distingue en outre par une solubilité instantanée et une digestibilité parfaite. Lorsque vous aurez testé par vous-même, vous ne voudrez plus jamais changer de protéine.

 

Une libération durable et optimisée des acides aminés

La plus grande difficulté a été de concevoir une formule à flux constant. Ce point, de première importance, est rarement pris en considération par les fabricants lorsqu’il s’agit d’élaborer un complexe de protéine à action prolongée. Beaucoup de produits sur le marché ne constituent en effet qu’un mélange hasardeux de protéines (avec une motivation davantage orientée vers la rentabilité plutôt que vers l’intérêt de l’utilisateur). On observe ainsi très fréquemment des déséquilibres entre les teneurs des différentes sources protéiques mises en œuvre. Cependant, trop ou pas assez d’un certain type de protéine peut affecter l’efficacité de l’ensemble. Par exemple inclure trop de whey par rapport aux autres sources de protéine va affecter le flux de protéine, car l’essentiel de celui-ci sera absorbé dans les premières heures suivant la prise. L’inverse est aussi possible : trop de protéines à absorption lente et insuffisamment de whey. Dans les deux cas, le flux protéique ne sera pas constant dans la durée. Sans linéarité, la synthèse protéique sera perturbée.
Cet aspect a donc constitué une large partie de notre travail de recherche pour Icogen. Pas moins de 22 formules ont été attentivement étudiées et testées avant d’arriver à la formulation définitive. Nous sommes finalement parvenus à une combinaison unique et parfaitement équilibrée de sources protéiques capables d’alimenter successivement les fibres musculaires en acides aminés. Ce sont tout d’abord les protéines à libération rapide qui entrent en jeu (whey hydrolysée, isolat de protéine de lactosérum et concentré de protéine de lactosérum). Les protéines à libération intermédiaire (albumine d’oeuf et protéine de lait) prennent ensuite le relais, puis les sources protéiques à digestion lente (caséine micellaire et caséinate de calcium) prolongent l’action. Chaque dose assure un flux protéique continu parfaitement adapté à vos besoins, et ce jusqu’à 8 heures.
Icogen peut être pris au moment qui vous convient le mieux, lorsque cela est nécessaire : au petit-déjeuner, avant une séance, après l’effort, entre les repas, mais aussi le soir au coucher, pour un bilan azoté positif aussi bien durant la journée que la nuit. Avec trois prises quotidiennes, les fibres bénéficient d’un apport protéique continu 24h sur 24, pour des résultats optimums en termes de gains de muscle.


Qualité et transparence

Comme pour chaque formule de notre gamme Icopro Series, nous avons commencé par sélectionner des matières premières de qualité, condition sine qua non pour offrir une efficacité optimale. En matière d’apport protéique, les procédés de fabrication et de purification utilisés sont à ce titre essentiels. S’ils sont inadaptés, cela peut par exemple provoquer une dénaturation de la protéine, ce qui se traduit directement par un ralentissement de l’absorption et une moindre disponibilité des fractions de protéine.
A ce titre, vous savez exactement ce que contient Icogen. Nous travaillons en totale transparence. Pas de complexes «exclusifs», de formules prétendument «concentrées» ou de «spiking» en acides aminés. Mais surtout, contrairement à de très nombreux produits sur le marché, le taux de protéine indiqué sur l’étiquette correspond strictement à la teneur protéique réelle

Mode d'emploi

 

2 à 3 doses journalière entre les repas.

1 dose de 30 g = 1 cuillère doseuse pleine, à diluer dans 250 ml de liquide (eau, lait écrémé). Adaptez le volume exact de liquide en fonction de la consistance et du goût que vous souhaitez obtenir.

Consommez 2 à 3 doses par jour, en collation entre les repas, après une séance d’entraînement et/ou au coucher. Plus généralement, Icogen peut être employé lorsqu’un apport en protéine est requis. Il est recommandé de répartir les prises sur la journée.

Ingrédients

Goût chocolat belge :
Complément alimentaire riche en protéine, saveur chocolat belge, avec édulcorants.
Complexe protéique [concentré de protéine de lactosérum (lait, soja), isolat de protéine de lactosérum (lait, soja), hydrolysat de protéine de lactosérum (lait, soja), isolat de protéine de lait, caséinate de calcium (lait), albumine d’oeuf], poudre de cacao, arôme, épaississants (gomme guar et gomme xanthane), bromeline, chlorure de sodium, inuline, édulcorants (acésulfame K et sucralose).

Goût vanille crème : 
Complément alimentaire riche en protéine, saveur vanille crème, avec édulcorants.
Complexe protéique [concentré de protéine de lactosérum (émulsifiant : lécithine de soja (lait)), isolat de protéine de lactosérum (lait, soja), hydrolysat de protéine de lactosérum (lait, soja), isolat de protéine de lait, caséinate de calcium (lait), albumine d’oeuf], arôme, bromeline, épaississants (gomme guar et gomme xanthane), chlorure de sodium, colorant : béta-carotène, inuline, édulcorants (acésulfame K et sucralose).

Goût fraise milk-shake :
Complément alimentaire riche en protéine, saveur fraise milk-shake, avec édulcorants.
Complexe protéique [concentré de protéine de lactosérum (lait, soja), isolat de protéine de lactosérum (lait, soja), hydrolysat de protéine de lactosérum (lait, soja), isolat de protéine de lait, caséinate de calcium (lait), albumine d’oeuf], arôme, bromeline, épaississants (gomme guar et gomme xanthane), colorant : rouge de betterave, chlorure de sodium, inuline, édulcorants (acésulfame K et sucralose).

Goût mokaccino :
Complément alimentaire riche en protéine, saveur mokaccino, avec édulcorants.
Complexe protéique [concentré de protéine de lactosérum (lait, soja), isolat de protéine de lactosérum (lait, soja), hydrolysat de protéine de lactosérum (lait, soja), isolat de protéine de lait, caséinate de calcium (lait), albumine d’oeuf], arôme, extrait de café lyophilisé, bromeline, épaississants (gomme guar et gomme xanthane), chlorure de sodium, inuline, édulcorants (acésulfame K et sucralose).

Valeur Nutritionnelle

 

Complément alimentaire riche en protéine, saveur chocolat, avec édulcorants.

Portion journalière conseillée

/30g /60g /90g /100g

Énergie

118,75 kcal
501,2 kJ
237,5 kcal
1002,4 kJ
356,25 kcal
1503,6 kJ
395,8 kcal
1670,8 kJ
Graisses
dont acides gras saturés
2,4 g
1,7 g
4,8 g
3,4 g
7,2 g
5,1 g
8 g
5,7 g
Glucides
dont sucres
1,7 g
0,8 g
3,4 g
1,6 g
5,1 g
2,4 g
5,7 g
2,6 g
Fibres alimentaires 0,82 g 1,64 g 2,46 g 2,7 g
Protéines 23 g 46 g 69 g 76,7 g
Sel 0,26 g 0,52 g 0,78 g 0,9 g

Minéraux /Mineralen

Portion journalière conseillée

/ 30 g %VNR / 60 g %VNR / 90 g %VNR /100g

Magnésium / Magnesium

149,4 mg 19 298,8 mg 38 448,2 mg 57 75 mg

VNR : Valeurs Nutritionnelles de Référence

 

 

 

Profil en acides aminés pour 100 g de protéine
L-Alanine 3448 mg L-Lysine* 6473 mg
L-Arginine* 1985 mg L-Méthionine* 1356 mg
L-Acide aspartique 7605 mg L-Phénylalanine* 2408 mg
L-Cystine 1694 mg L-Proline 4214 mg
L-Acide glutamique 12458 mg L-Sérine/L-Sérine 3863 mg
L-Glycine 1365 mg L-Thréonine* 5075 mg
L-Histidine* 1330 mg L-Tryptophane* 1033 mg
L-Isoleucine* 4035 mg L-Tyrosine 2272 mg
L-Leucine* 7485 mg L-Valine* 4145 mg

*Acides aminés essentiels

Infos allergènes : Produit fabriqué dans un atelier utilisant des protéines de lait, de soja et d’oeufs, du gluten et des arachides

Notes et Mise en garde: Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré. Ne pas donner aux enfants de moins de 18 ans, aux femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes sous traitement médical. A conserver hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Date limite d’utilisation: A consommer de préférence avant: voir emballage. Conditions de stockage: Stockez la bouteille fermée entre 5-30 ° C (41-86 ° F). Tenir à l'écart de l'humidité, du soleil et de la chaleur directe. Après l'ouverture ne pas stocker plus que 6 mois..

Conçu, fabriqué et distribué par L&S Healthyfit, 79 rue du Romarin – 7782 Ploegsteert, Belgique  Fabriqué en UE

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :