BETA ALANINE CARNOSYN - SYNTECH

BETA ALANINE CARNOSYN - SYNTECH NUTRITION

La bêta-alanine est un acide bêta-aminé naturel qui est produit dans le foie.⁽¹⁾ Il a été identifié comme le précurseur de la synthèse de la carnosine

Plus de détails

28,90 €

En stock

Ajouter à ma liste d'envies

Complément alimentaire

La bêta-alanine est un acide bêta-aminé naturel qui est produit dans le foie.⁽¹⁾ Il a été identifié comme le précurseur de la synthèse de la carnosine⁽²⁾⁽³⁾, ce qui signifie que la bêta-alanine fonctionne indirectement comme un tampon d'acide lactique car il peut augmenter les concentrations de carnosine dans les muscles. Des concentrations accrues de carnosine permettent à un certain nombre de mécanismes biochimiques de retarder efficacement la fatigue musculaire. Elle a également des effets positifs sur la puissance explosive et de pointe lors de longs efforts physiques, et elle augmente la capacité d'entraînement et les niveaux d'énergie. ⁽⁶⁾⁽⁷⁾⁽⁸⁾

Bêta-alanine CarnoSyn ® à libération prolongée

En ce qui concerne la pureté, la sécurité et l'efficacité, aucun autre type de bêta-alanine ne peut atteindre le niveau de CarnoSyn®, breveté et reconnu dans le monde entier comme la référence en matière de qualité de bêta-alanine.

La dernière innovation de CarnoSyn ® est un système de libération prolongée de comprimés , par lequel l'ingrédient reste plus longtemps dans le corps. La bêta-alanine est mieux absorbée et donc plus efficace pour augmenter les niveaux de carnosine.

Le seul effet secondaire signalé de la bêta-alanine est la paresthésie; picotements sur la peau, qui surviennent généralement dans les extrémités (mains, pieds, bras, jambe) et du visage. Pour éviter ces sensations de paresthésie, la bêta-alanine devait être prise à petites doses plusieurs fois au cours de la journée. Avec SR CarnoSyn®, cela appartient au passé car il est spécialement formulé pour fournir un niveau plus élevé de bêta-alanine d'une manière plus confortable et graduelle.

Comment fonctionne la bêta-alanine ?

La créatine est principalement impliquée dans la contraction musculaire et agit sur le système énergétique ATP-CP. Une fois que les réserves de phosphate de créatine sont épuisées, le corps utilise principalement le glucose comme source d'énergie. La dégradation du glucose ou du glycogène pendant un exercice de haute intensité entraîne la production d'ions lactate et hydrogène (système d'acide lactique, voir figure 1). L'accumulation d'ions hydrogène est à l'origine de l'acidification musculaire. Le corps peut tamponner ces ions dans une certaine mesure à l'aide de la carnosine. Mais au fur et à mesure que l'entraînement se poursuit, les niveaux de carnosine ne sont plus suffisants, ce qui entraîne une fatigue musculaire et une diminution de la force.

 Systèmes énergétiques

Figure 1: Voies énergétiques⁽⁹⁾⁽¹⁰⁾

La supplémentation en bêta-alanine augmente les concentrations de carnosine dans les tissus musculaires

La bêta-alanine est un acide aminé non essentiel qui, avec l'acide aminé L-histidine, produit de la carnosine. Le corps a généralement suffisamment de L-histidine, mais la bêta-alanine doit être retirée de la nutrition. La bêta-alanine peut être trouvée dans la volaille, le poisson et la viande, mais seulement à de faibles concentrations et doit donc être complétée pour augmenter les concentrations de carnosine.

Dans de nombreuses disciplines sportives, le corps n'utilise pas seulement un, mais plusieurs systèmes énergétiques. Cela dépend de l'intensité et de la durée de l'activité. SR CarnoSyn®  Beta Alanine est très efficace pour les efforts soutenus de haute intensité de 30 secondes à 4 minutes. Pour optimiser l'utilisation des différents systèmes énergétiques, la bêta-alanine est souvent associée à la créatine. Cette combinaison est plus efficace sur les performances de force que la créatine seule.

Fait pour:

  • Athlétisme
  • Rugby / Football
  • Natation / Aviron
  • Basketball
  • Arts Martiaux / MMA / Boxe
  • Cyclisme

Les ingrédients clés par portion quotidienne

  • 4,8g SR CarnoSyn® Bêta-Alanine

Ingrédients :

SR CarnoSyn® Beta-Alanine, charge (hypromellose, amidon de maïs, cellulose microcristalline, hydroxypropylcellulose), agent lubrifiant (phosphate bicalcique, stéarate de magnésium), agent anti-agglomérant (dioxyde de silicium).

Ingrédients

Par 6 onglets

SR CarnoSyn® Bêta-Alanine

4,8 g

Prendre 3 comprimés (= 1 portion) 2 fois par jour avec un repas, tous les jours de la semaine.

Infos allergènes : Produit fabriqué dans un atelier utilisant des protéines de lait, de soja et d’oeufs, du gluten et des arachides

Notes et Mise en garde: Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré. Ne pas donner aux enfants de moins de 18 ans, aux femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes sous traitement médical. A conserver hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Date limite d’utilisation: A consommer de préférence avant: voir emballage. Conditions de stockage: Stockez la bouteille fermée entre 5-30 ° C (41-86 ° F). Tenir à l'écart de l'humidité, du soleil et de la chaleur directe. Après l'ouverture ne pas stocker plus que 6 mois..

Conçu, fabriqué et distribué par Sports Nutrition Belgium bvba industrieweg 122 / A3 B-9032 Wondelgem  Belgique Fabriqué en UE

Donnez votre avis

8 autres produits dans la même catégorie :